Les 10 endroits et activités à ne surtout pas rater dans la baie de Sydney

Partir en Australie doit réellement faire partie des listes de choses à faire avant de partir de cette terre. En effet, s’il y a bien un pays qui mérite votre temps, votre énergie, votre attention et quelques-uns de vos meilleurs souvenirs, c’est celui-là. Cependant, on fait souvent l’erreur de croire que l’Australie est un tout petit pays puisque clairement, il n’en est rien : c’est un continent ! D’ailleurs, c’est un continent assez spécial puisqu’il est bordé par plusieurs mers et deux océans ; ne serait-ce que ce détail, l’Australie devient tout de suite intéressante.

En outre, si vous voyagez un jour vers le continent australien, visiter la baie de Sydney doit réellement faire partie de vos priorités. Déjà, cette fameuse baie est aussi connue sous les noms de Port Jackson et Sydney Harbour et il s’agit d’un port naturel qui se trouve à Sydney, comme son nom l’indique généralement. Plus qu’un port naturel, c’est un endroit magique dans lequel vous trouverez de vraies merveilles et les activités à faire n’y manquent pas. Voici justement une petite liste de choses à faire et à visiter dans cette zone d’Australie.

L’Opéra de Sydney

En règle général, ce n’est pas la première destination favorite des personnes qui visitent la baie de Sydney. Cependant, puisque ce monument est considéré comme étant le plus important dans cette zone d’Australie, pourquoi ne pas tout de suite le visiter ? Ce sera une manière de commencer en beauté votre visite de cette baie légendaire et après cette visite, vous serez plus concentré pour le reste de votre séjour.

Ce qu’il faut surtout retenir par rapport à l’Opéra de Sydney, c’est le fait qu’il existe des guides qui parlent toutes les langues. De ce fait, vous pourrez savoir l’essentiel sur ce monument et si vous êtes chanceux, vous aurez même droit à des anecdotes authentiques sur certaines célébrités. En outre, la meilleure manière de ne pas rater la visite de cette œuvre d’art moderne, c’est de faire de réserver en avance.

Pour votre information, les visites commencent à 9h et finissent à 17 h tous les jours, mais elles sont en anglais. Si vous tenez à avoir un guide francophone pour mieux comprendre l’histoire de ce monument unique, il vous faudra effectuer votre visite le Lundi, le Mercredi et le Vendredi à 11h30. Après votre visite, vous pourrez même déguster un bon repas à l’Opéra Bar.

Le Sydney Harbour Bridge

Tout comme on ne peut pas rater l’Opéra de Sydney, on ne peut pas non plus rater ce pont immense, mythique, unique ! Même si on l’appelle affectueusement « le vieux cintre », ce pont reste un des symboles forts de cette ville. Ici, vous avez le choix quant à la visite ; vous pourrez prendre la voiture, faire la promenade à vélo ou à moto, visiter à pied et même prendre le ferry.

Quel que soit le moyen que vous choisirez pour découvrir ce pont mythique, soyez sûr que vous en verrez la beauté de très près. D’ailleurs, vous pouvez faire plusieurs tours par jour pour que ce pont n’ait plus aucun secret pour vous. Retenez tout de même que les visites commencent à 10h tous les jours et finissent à 17h et le pont n’est pas accessible à Noël. En outre, avec une certaine société, vous pourrez littéralement monter sur le pont.

Le BridgeClimb et le Pylon Loukout

Nous restons toujours sur ce pont mythique, mais grâce à la société BridgeClimb, vous pourrez le monter en toute sécurité. Cette société offre une expérience merveilleuse qu’un groupe d’amis, plusieurs membres d’une famille ou un groupe de parfaits inconnus peuvent tenter. Même s’il n’est pas possible d’embarquer un appareil photo durant l’aventure, la société offre les services d’un photographe de talent, mais vous devez acheter les photos.

Pour visiter totalement ce pont, vous devez libérer au moins 3h30 de votre temps et avoir des jambes bien solides. Bien évidemment, la société propose plusieurs options et dans tous les cas, vous serez protégé. Pour ce qui du Pylon Lookout, il s’agit du point de vue le plus haut de la ville de Sydney et sa visite est proposée en option avec la visite classique du pont légendaire. Afin d’admirer pleinement la baie, pensez à visiter les 4 Pylon Lookout de ce pont.

Le Circular Quay

Certaines personnes prétendent à juste raison que la visite du Circular Quay doit inaugurer la visite de la baie de Sydney.

Il s’agit d’une question de choix, bien évidemment bien que cet endroit mérite le détour. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un quai et vous y trouverez des trains, mais également des ferries. Le Circular Quay est donc un vrai point stratégique si vous souhaitez découvrir la baie à votre rythme.

En outre, il s’agit d’un endroit toujours très animé et vous y trouverez certainement des personnes intéressantes et même des aborigènes. Il faut aussi noter le fait que cet endroit est historique et c’est pour cette raison, entre autres qu’on le considère comme étant le second centre de l’Australie moderne.

Le Double Bay

Il s’agit d’une banlieue chic, dans le même goût que Beverly Hills et elle se trouve à une trentaine de minutes de Kings Cross si vous y allez à pied. D’ailleurs, si vous vous y rendez à pied, vous devrez passer par Rushcutters Bay, mais si vous prenez le ferry, vous verrez plus de choses encore. Vous pouvez par exemple prendre le ferry de Double Bay et à partir de là, vous pourrez visiter les autres petites baies avant de rentrer à Circular Quay.

Par ailleurs, si vous aimez les produits locaux, alors, vous avez intérêt à vous rendre à Double Bay un jeudi pour y découvrir le marché bio de Sydney. Ce marché est souvent organisé dans le Guilofyle Park. Ceux qui sont en quête de bars authentiques et chics trouvent souvent leur bonheur dans un des bars chics de Bay Street. Enfin, si vous ressentez le besoin de respirer et de bronzer un peu, la plage vous attend !

En visitant le Double Bay, vous pourrez même vous muscler un peu les cuisses en louant des vélos.

Le Manly

Le Manly est une cité balnéaire très agréable et unique en son genre ! Non seulement on y trouve des magasins de surf authentiques, mais en plus, les restaurants et les bars sympathiques et modernes ne manquent pas. Si vous voulez surfer, rendez-vous au Manly, c’est seulement à une quarantaine de minutes depuis le Circular Quay. Bien évidemment, si vous aimez les belles plages, vous aimerez celle de Manly.

Lorsqu’on se rend à Manly, on doit se préparer mentalement à se détendre, à profiter du soleil, à laisser la mer nous rafraichir et à prendre de belles photos pour les réseaux sociaux. Si vous êtes d’humeur à marcher pour décompresser un peu, vous pourrez marcher dans le Sydney Harbour Park, vous pourrez même observer les baleines et les dauphins si vous avez de la chance.

Le Mosman

Le Mosman figure dans cette liste pour la simple et bonne raison que c’est l’endroit où se trouve le Sydney Harbour National Park en plus du Taronga Zoo. Si l’envie vous prend d’y aller, notez que vous pourrez le faire en bus ou en prenant le ferry à Circular Quay. D’ailleurs, si vous optez pour le Circular Quay, vous ferez des économies certaines puisqu’on propose un tarif unique pour le transport et la visite du zoo.

Puisqu’il faut toute une journée pour visiter le Taronga Zoo, vous devrez donc réserver une chambre à l’hôtel si vous ne voulez pas être pressé par le temps. En outre, en allant un peu plus au nord, vous arriverez rapidement au Sydney Harbour National Park. Selon les personnes qui étaient en quête de sérénité et qui sont allées à Mosman, on peut trouver ce que l’on cherche en se rendant au petit port de Mosman ; là où le temps semble s’arrêter.

Les îles de la baie de Sydney

La baie de Sydney est fascinante ! En plus des monuments célèbres qu’elle contient, vous y trouverez aussi des petites îles, mais celles qui sont les plus intéressantes sont Scotland Island, Goat Island, Shark Island, Clark Island, l’île Cockatoo et Spectacle Island. Si vous n’avez pas le temps de visiter toutes ces petites îles une à une, alors, faire une petite croisière en ferry serait une excellente idée.

Vous devez tout de même savoir que l’île Cockatoo a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces îles sont inhabitées pour la plupart, mais il est tout de même possible de les visiter. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le port Jackson, vous avez tout intérêt à vous intéresser à ces petites îles. En outre, si vous tenez à visiter une de ces îles, tentez Shark Island, vous pourrez même y faire un petit pique-nique !

Notez aussi que vous pouvez visiter l’île Cockatoo si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire de Sydney.

Le Darling Harbour

Pour se divertir et s’amuser, pour découvrir la vie de la ville et gouter une portion importante de l’Australie, alors vous ne perdez pas votre temps si vous allez visiter Darling Harbour. Restaurants, cafés, bars, boutiques et parc aquatique, vous avez le choix ! Attention, vous avez besoin de prendre quelques jours pour visiter ce coin de la baie de Sydney puisqu’il y a tant de choses à faire et à découvrir.

Quoi qu’il en soit, si vous vous y rendez, n’oubliez pas de prendre le Pyrmont Bridge. Après tout, ce n’est que le premier pont électrique à bascule du monde entier ! En début de soirée, vous pourrez tremper vos pieds aux Tidal Cascades ; un endroit qui contient une fontaine circulaire dans laquelle l’eau tourne dans le sens contraire. Puisque Darling Harbour est unique, tâchez de ne pas oublier votre appareil photo.

À Darling Harbour, vous aurez même la possibilité de visiter un musée sur l’eau, le Maritime Archaeology Mysteries. En somme, si vous voulez vous amuser à l’australienne, ne ratez pas le Darling Harbour et le faire en fin de séjour serait une excellente idée.

Le Sydney Sea Life Aquarium

Petits et grandes restent souvent sans voix face à ce que le Sydney Sea Life Aquarium peut offrir. D’ailleurs, vous ne serez même pas perdu si vous cherchez ce parc aquatique puisqu’il est situé en face de Darling Harbour. Grâce à cet aquarium géant, vous découvrirez près de 13 000 animaux et 700 espèces différentes, le tout réparti dans 14 zones à thème. Là aussi, vous devez prendre beaucoup de temps, si vous voulez tout visiter puisqu’il y a tant à découvrir au sein de ce parc.

Si la perspective de nager avec des raies vous séduit, notez que le parc propose la branche Discovery Rockpool. Cette branche particulière vous permettra aussi de toucher des étoiles de mer, des concombres de mer et même des oursins. Au sein de ce parc aquatique immense, vous trouverez même une version miniature, mais réaliste de la Grande barrière de corail. En outre, profitez de votre visite dans cet aquarium géant pour admirer les poissons-lions, les poissons-scies, les poissons-clowns et les requins de récif.

Grâce aux sections Shark Walk et Shark Valley, vous pourrez admirer diverses espèces de requins. Vous l’aurez compris, c’est un endroit à visiter impérativement et que vous le fassiez seul, entre amis ou en famille, vous en garderez de très bons souvenirs.

La baie de Sydney est considérée par beaucoup comme étant une pure merveille, à voir une fois dans la vie au moins. En outre, si vous décidez un jour de visiter Sydney Harbour, n’oubliez pas de casser la croûte au Wild Flour ou au Bitter & Twisted et si vous êtes amateur de bonnes viandes et de vins, alors, le restaurant The Meat & Wine Co vous comblera peut-être. Par ailleurs, si vous appréciez les restaurants authentiques, alors, passez chez l’Altitude Restaurant. Quant au logement, vous avez le choix entre les hôtels, dont je vous montre ci-dessous les meilleurs, ainsi que les maisons d’hôte et Airbnb. Une chose est sûre, Port Jackson vous laissera d’excellents souvenirs.

Si tout cela vous a convaincu de partir en Australie, voici une petite sélection d’hôtels qui viendrait compléter à merveille votre séjour :